Inscription (ouvrir un compte sur AlertPay) :

 

Le site d'AlertPay n'existant pas en version française, nous allons vous guider dans la procédure

 

Pour créer un compte AlertPay, une fois sur la page d'accueil du site, vous devez cliquer sur le lien Sign Up. Vous arrivez alors sur la page d'inscription proprement dite, sur laquelle vous devez remplir les champs suivants :

First name : Prénom

Last name : Nom

Address : Adresse

City : Ville

Country : Pays

Région : vous pouvez indiquer votre région ou tout simplement taper N/A si cette rubrique ne vous concerne pas.

ZIP/Postal Code : Code postal

Primary phone :
Téléphone principal (uniquement des chiffres, mais sous quelle forme... 0033 + le numéro ou uniquement le numéro... nous n'avons pas la réponse à cette question !)

Work phone : Téléphone professionnel (facultatif)

Mobile phone : Téléphone portable (facultatif)

Email address : Adresse email

Password : Mot de passe

Re-enter password :
Mot de passe à nouveau

Security question 1 :
Première question de sécurité, à choisir dans le menu déroulant

- What is the name of your first school ? Quel est le nom de votre première école ?
- What is your favourite pass-time ? Quel est votre passe-temps favori ?
- What is your mother's maiden name ? Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?
- What is your favourite food ? Quel est votre aliment préféré ?
- What is your exact time of birth ? Quelle est l'heure exacte de votre naissance ?
- What is your city of birth ? Quelle est votre ville de naissance ?
- What is your father's city of birth ? Quelle est la ville de naissance de votre père ?

ou à créer soi-même dans la case Create your question.

Security answer 1 : mettez ici la réponse correspondant à la question de sécurité n° 1.

Security question 2 :
Comme pour la première question de sécurité, on peut choisir ici une question (différente) dans la liste proposée (la liste est identique) ou créer une question personnelle dans la case Create your question.

Security answer 2 : faites figurer ici la réponse correspondant à la question de sécurité n° 2.

Il faut à présent cocher la case I agree to AlertPay's terms and conditions (mieux vaut lire les conditions et le règlement au préalable, en cliquant sur le lien terms and conditions), et enfin cliquer sur le bouton Register.

La page suivante récapitule l'ensemble des informations données. Si des modifications sont nécessaires, il faut retourner à l'étape précédente en cliquant sur Modify ; dans le cas contraire, si tout est correct, vous pouvez cliquer sur Continue Registration. Vous arrivez ainsi sur une page vous signalant qu'un email de validation vient de vous être adressé et que vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans cet email pour continuer la procédure d'enregistrement. C'est pour cette raison qu'il est impératif de donner une adresse email valide !!!

Lorsque vous cliquez sur le lien de validation contenu dans le mail, vous arrivez sur une page reprenant votre adresse email ; il ne vous reste plus qu'à entrer votre mot de passe dans la case Password avant de valider en cliquant sur le bouton Submit.

Voilà, votre adresse email vient d'être validée et vous pouvez désormais vous connecter à votre compte !

Lors de votre première connexion, vous arrivez sur une page vous demandant de choisir un type de compte : Personal - Premium ou Secured. Les informations concernant ces trois types de comptes figurent un peu plus loin ; n'hésitez pas à les lire avant d'effectuer votre choix.

Choisissez donc le type de compte qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton Submit.

Vous voici à présent à l'étape 2 de l'activation de votre compte...

Dans la case Company/Display name, vous indiquez le nom que vous souhaitez octroyer à ce compte.

Primary currency correspond à la monnaie de base utilisée pour le compte. Pour l'instant le choix est plus que restreint puisqu'il ne figure dans la liste que le dollar américain.

Dans la case Secondary password, vous indiquez un second mot de passe (il vous sera demandé chaque fois que vous effectuerez un paiement) et vous l'entrez à nouveau dans la case Re-enter secondary password.

Pour les informations qui se trouvent dessous, si vous laissez cochée la case Same as personal, les informations seront les mêmes que celles que vous avez entrées au début de votre inscription. Si vous souhaitez effectuer des modifications, n'oubliez pas de décocher cette case avant de cliquer sur Submit.

Vous êtes dorénavant sur la page d'accueil de votre compte !!!

 

Types de comptes


Au nombre de 3, ils bénéficient tous de la gratuité lors de l'ouverture.

1. COMPTE BASIC PERSONAL

Ce compte permet de recevoir et d'envoyer de l'argent, comme les deux autres. Une limite de $ 400 reçus au maximum dans un même mois pour un total annuel n'excédant pas $ 2.000 est toutefois en vigueur !

Il est possible d'associer deux adresses email à un compte PERSONAL ; cela permet d'utiliser une adresse pour se connecter et de transmettre l'autre aux personnes avec lesquelles des transactions doivent être effectuées.

Réservé, comme son nom l'indique, à un usage personnel, ce type de compte ne dispose d'aucun outil de vente associé ! Cela n'empêche évidemment pas de l'utiliser pour effectuer des achats en ligne.

Les frais s'élèvent à $ 1 sur chaque paiement reçu ; c'est un élément dont il faut donc tenir compte si l'on doit recevoir essentiellement des paiements de faible montant.


2. COMPTE PREMIUM

Ce compte peut être utilisé par les particuliers comme par les entreprises.

Il ne subit aucune limite sur les transactions et offre la possibilité d'utiliser les outils de vente AlertPay. Un nombre illimité d'adresses email peut également être associé à un compte PREMIUM.

Ce type de compte n'offre aucune protection contre les réclamations et certaines catégories d'entreprises ne sont pas autorisées à y accéder.

Les frais sur chaque paiement reçu sont de 2,5 % + $ 0.25 par opération.



3. COMPTE SECURED

Strictement destiné aux entreprises, ce type de compte, en plus des avantages offerts par le compte Premium, est protégé des réclamations. C'est le compte obligatoire pour les entreprises de type MLM ou autres affaires considérées à haut risque.

Les frais de réception d'argent représentent ici 3,9 % + $ 0.59 par transaction.

Réservé, comme son nom l'indique, à un usage personnel, ce type de compte ne dispose d'aucun outil de vente associé ! Cela n'empêche évidemment pas de l'utiliser pour effectuer des achats en ligne.

Les frais s'élèvent à $ 1 sur chaque paiement reçu ; c'est un élément dont il faut donc tenir compte si l'on doit recevoir essentiellement des paiements de faible montant.



Utiliser son compte :


ONGLET HOME

L'onglet HOME se compose de 7 sous-onglets : Overview - Add funds - Withdraw funds - Transaction history - My profile - Support center - Referral program.

Nous allons les détailler l'un après l'autre ci-dessous !

1. Onglet Overview

C'est cet onglet qui sert de page d'accueil à votre compte. Vous y trouvez plusieurs liens :

Add email : ce lien vous permet, en fonction du type de compte, d'ajouter une ou plusieurs adresse(s) email.

Become verified :
ce lien vous permet de faire vérifier votre compte. Deux types de documents vous sont demandés pour valider cette vérification.

- Photo ID :
une pièce d'identité en cours de validé et comportant une photographie

- Proof of address : un justificatif de domicile

Après avoir choisi l'un de ces deux documents, vous cliquez ensuite sur Continue.

Si vous avez opté pour la pièce d'identité, vous devrez indiquer le type de pièce d'identité que vous allez soumettre, parmi la liste suivante :

a) Driver's license : permis de conduire
b) Passport : passeport
c) Health card : carte de santé (document dont nous ne disposons pas en France)
d) State ID : carte d'identité d'un État (là aussi, la France n'est pas concernée)
e) Country ID : carte nationale d'identité

Une fois le choix effectué, il faut cliquer sur le bouton Parcourir situé en bas de la page pour sélectionner le fichier qui correspond au document que vous souhaitez envoyer, puis cliquer sur le bouton Submit.

Attention : le fichier ne doit pas excéder 300 Ko et il doit être de type jpg, jpeg, bmp, png, gif, tiff ou art uniquement !

Si vous souhaitez envoyer un justificatif de domicile, vous pouvez choisir parmi :

a) Utility bill : facture de service (difficile de dire quel type de facture est exactement concerné) de moins de 3 mois et comportant vos nom et adresse
b) Phone bill : facture de téléphone de moins de 3 mois et comportant vos nom et adresse
c) Credit card statement : relevé de carte de crédit de moins de 3 mois et comportant vos nom et adresse
c) Bank statement : relevé bancaire de moins de 3 mois et comportant vos nom et adresse

Comme pour la pièce d'identité, il suffit de cliquer sur Parcourir en bas de la page, de sélectionner le fichier désiré et de cliquer sur le bouton Submit.

Attention : le fichier ne doit pas excéder 300 Ko et il doit être de type jpg, jpeg, bmp, png, gif, tiff ou art uniquement !

All activity : ce lien vous dirige vers l'onglet Transaction history que nous verrons plus loin.

Become AlertPay verified
, situé sur la droite de la page d'accueil du compte, est identique au lien Become verified que nous avons déjà étudié ci-dessus.

Upgrade your account : ce lien permet de changer de type de compte ; l'évolution du compte ne peut se faire que vers le haut, il n'est pas possible, par exemple, de passer d'un compte Premium à un compte Personal.

AlertPay news vous permet d'accéder aux archives des informations du programme. Les nouvelles les plus récentes apparaissent, en bref, dans le cadre juste en dessous.

2. Onglet Add funds

C'est l'onglet à partir duquel vous pouvez ajouter des fonds sur votre compte AlertPay.

Bank wire (virement bancaire)


En cliquant sur ce lien, vous accédez à une page sur laquelle vous devez indiquer le montant (uniquement les chiffres) dans la case amount to add et la monnaie choisie dans le menu déroulant Select balance (uniquement le dollar américain à l'heure actuelle) ; vous pouvez donner des informations complémentaires dans la case Details, si nécessaire, puis cliquer sur Submit. La page suivante permet d'annuler la transaction (Cancel), de la modifier (Modify) ou de la confirmer (Confirm). Après la confirmation, une page contenant les informations bancaires d'AlertPay apparaît ; elle doit être imprimée et transmise à la banque pour finaliser le virement.

Attention : AlertPay prend $20 de frais pour un virement ! Inutile donc d'alimenter votre compte avec de petites sommes en utilisant cette méthode. Si vous indiquez vouloir virer la somme de $25, $20 seront pris pour les frais et $5 seront déposés sur votre compte AlertPay.

Check (chèque certifié)


Comme pour le virement bancaire, vous commencez par indiquer la somme que vous souhaitez payer et les informations complémentaires, si besoin est, avant de cliquer sur Submit. Si vous confirmez la transaction, vous devrez imprimer la page récapitulative et la joindre à votre chèque ; vous enverrez ensuite le tout par la poste.

Money order (mandat)

Vous suivez les mêmes étapes que pour le chèque, en n'oubliant pas de joindre le récapitulatif de la transaction au mandat que vous enverrez ensuite par la poste.

E-gold

Pour un transfert à partir de votre compte E-gold (frais : 2,5 %), après avoir suivi les étapes précédentes, vous devrez noter le numéro de référence AlertPay généré par l'opération et le reporter dans le mémo E-gold lorsque vous effectuerez le paiement. Sans ce numéro de référence, la transaction ne pourra pas être effectuée.

Credit cards (cartes de crédit)

Les cartes de crédit ne peuvent être utilisées actuellement pour alimenter un compte AlertPay ; elles peuvent toutefois être utilisées pour effectuer un paiement direct à une autre personne. Dans le cas où la personne ne serait pas membre d'AlertPay, un mail d'invitation lui serait alors adressé.

3. Onglet Withdraw funds

Les fonds disponibles sur AlertPay peuvent être retirés soit par chèque, soit vers un compte E-gold.

Les étapes à suivre pour les retraits sont les mêmes que pour alimenter son compte.

Des frais de $2 sont déduits pour un paiement par chèque ; ils sont de 4 % pour un transfert vers un compte E-gold.

2. Onglet Transaction history

Cet onglet permet d'afficher la liste complète des transactions opérées sur le compte ; il est également possible d'effectuer des recherches pour trouver des transactions spécifiques :

- Reference number :
pour trouver une transaction dont vous connaissez le numéro de référence

- Choose currency :
en fonction de la monnaie utilisée lors de la transaction (inutile actuellement puisque seul le dollar américain est disponible)

- Since (depuis) :


* Today :
aujourd'hui
* 1 week ago : 1 semaine
* 2 weeks ago : 2 semaines
* 1 month ago : 1 mois
* 1 year ago : 1 an

- From : choisir la date de début de la recherche

- To : choisir la date de fin de la recherche

En cliquant ensuite sur le bouton Search, le résultat de la recherche s'affiche à l'écran.

En cliquant sur Download CSV, il est possible de télécharger un fichier de type CSV contenant l'historique des transactions. Ce fichier peut ensuite être récupéré dans un tableur.

2. Onglet My profile

- Update personal information : ce lien permet de modifier les données personnelles (adresse et téléphone)

- Update password : ce lien permet de modifier le mot de passe principal

- Update secondary password : ce lien permet de modifier le mot de passe secondaire

- Update security questions : ce lien permet de modifier les questions et réponses de sécurité 1 et 2.

- Add/Edit email : ce lien permet d'ajouter une/des adresse(s) email, en fonction du type de compte, de donner un nom à chaque adresse email et de déterminer l'adresse primaire.

- Setup credit cards : ce lien n'et pas fonctionnel. Le nouveau système d'utilisation des cartes de crédit aurait dû être en place à compter du 21 juillet, mais cela n'est pas le cas pour le moment.

- Close account :
ce lien permet de clôturer un compte AlertPay.

- Update merchant information (pour les comptes Premium et Secured) :
ce lien permet de modifier les informations commerciales visibles lorsqu'on opère en qualité de vendeur.

2. Onglet Support center

À partir de cet onglet, vous pouvez consulter la FAQ ou obtenir les coordonnées d'AlertPay (email du support technique, email pour les spams, téléphone, adresse).

2. Onglet Referral program

C'est dans cet onglet que se trouve le lien de parrainage du compte. Une série de bannières (ainsi que leurs codes) est également disponible.

Le programme de parrainage offre $5 pour chaque nouveau membre que vous recrutez, et cela jusqu'au dixième. À partir du onzième nouvel inscrit, vous percevez alors $10 au lieu de $5.


ONGLET SEND MONEY

C'est à partir de là que se font les paiement aux autres membres.

Le mot de passe secondaire est demandé systématiquement pour ce type d'opération, qu'il s'agisse d'un paiement unique ou d'une paiement de masse.


ONGLET REQUEST MONEY

Cet onglet vous permet de réclamer un paiement à un débiteur.



ONGLET SELL ONLINE

Ici se trouvent les outils nécessaires pour utiliser AlertPay dans un cadre commercial : créer/mettre à jour les notifications de paiement, générer des boutons Pay Now (Acheter maintenant).

Un guide d'intégration d'AlertPay et une FAQ sur la vente en ligne sont également disponibles.

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